Actualité

Des Lions de Bordeaux

Élite : victoire importante des Lions contre Villeneuve

Résumé du match Bordeaux – Villeneuve

marseillaise-lions-de-bordeaux

Pour commencer l’année 2018, et Lions recevaient la lanterne rouge Villeneuve la Garenne pour un match extrêmement important avant de défier successivement les quatre équipes de tête du championnat.

Les Lions, privés de Boirie et Cochet sont renforcés pour l’occasion par Masson et Cadren.

Les Fous du bitume quant à eux se présentent à seulement 8 joueurs dont un blessé qui ne foulera pas le terrain.

Des Lions dominateurs

Le match débute comme on l’attendait avec une domination bordelaise face à des visiteurs regroupées en défense et qui procèdent en contre.

Le premier but arrive après 8 minutes de jeu, sur une supériorité numérique. Bures, l’un des deux internationaux tchèques, prend un lancer de la pointe dévié par un défenseur bordelais qui trompe son propre gardien.

Les Lions vont ensuite perdre leur défenseur Panatier, victime d’une crosse haute qui lui coûtera un séjour aux urgences et 8 points de suture. Les arbitres, qui n’ont pas vu le geste, le sanctionnent de seulement 2 minutes de pénalité. Horrut en profite pour égaliser d’un lancer frapper de la pointe entre les jambes d’Hernandez

Les unités spéciales font décidément la différence dans cette première période puisque les Lions parviennent ensuite à tuer une situation de 4 minutes d’infériorité numérique.

Les deux équipes regagnent le vestiaire sur un score de parité.

Du suspense jusqu’au bout

La deuxième mi-temps se déroule sur la même physionomie que la première. Les Lions mettent la main sur le palet mais ne profitent pas d’un effet «  »rouleau compresseur que leur effectif de trois lignes aurait dû permettre face à seulement 7 Franciliens.

C’est encore sur un powerplay que la différence fait, grâce à un timer de Masson après 7 minutes de jeu. Ce dernier écopera un peu plus tard d’une troisième pénalité entraînant une méconduite automatique et ne reverra plus le Stilmat jusqu’à la fin du match. Les locaux finissent donc la rencontre à 11 joueurs.

Bordeaux à plusieurs fois l’occasion de faire le break par la suite mais n’y parvient pas et reste dangereusement à portée de tir de Villeneuve.

Le public retient son souffle en fin de match lorsque les visiteurs sont à l’offensive mais Gasnier reste serein dans la cage. La sortie du gardien ne changera rien et c’estau contraire Horrut qui parachève la victoire dans la cage vide suite à une action solitaire plein de sang-froid.

Trois points précieux

Les Lions remportent donc les trois points de la victoire et se donnent de l’air au classement en prenant 7 points d’avance sur leur adversaire du soir et 4 points sur Amiens.

Prochain match samedi prochain avec un déplacement périlleux sur le terrain de Rethel.

Les photos de Viet Nguyen

Le classement

La feuille de match

 

Répondre